La Seiche FC : site officiel du club de foot de Piré sur Seiche - footeo

L'exploit du week-end pour La Seiche FC

19 septembre 2018 - 12:22

2ème Tour Coupe de Bretagne

La Seiche FC (D3) 0 - 0 US VAL D'IZE Football (R3)
Tirs aux buts 5-4

Résumé du match par Coach Rico :

"4 adversaires différents, 4 compositions d'équipes différentes pour La Seiche FC mais toujours les mêmes attentes.

Que dire de ce groupe :

Une stratégie et un plan de jeu respectés par l'ensemble de nos 14 acteurs, des adaptations à des postes réussis, de la cohésion et une solidarité défensive à toute épreuve, durant plus de 120 minutes, titulaires comme remplaçants.

De la réussite avec les 2 barres et le sauvetage sur la ligne de Clément Leroux sans compter les arrêts décisifs de notre rempart JS.

On a subi mais sans montrer une très grosse fébrilité.
On a fait ce qu'il fallait faire, hormis 15 min où Val d'izé s'est montré très dangereux.

Mais physiquement et mentalement nous avons tenus, intelligemment et avec nos valeurs de guerriers qui nous sont propres, nous avons fait mieux que de tenir car nous aurions pu presque créer la surprise et réaliser le HOLD UP sur un pénalty dans les 5 dernières minutes de la prolongation.

Le sort en a décidé autrement sans nous abondonner par la suite car les gars arrivent à s'imposer durant la séance de pénalty et encore avec un très bon J-S.

Et cela avec un groupe de joueurs surmotivés, un grand bol de réussite, un très GRAND gardien.

C'est ça la magie de la coupe.
Rendez-vous au 3ème Tour de la Coupe de Bretagne en espérant recevoir chez nous une nouvelle fois.

Maintenant FOCUS sur le championnat, aucune raison de perdre pied...

Hier la réussite était une nouvelle fois dans notre camp mais le vent peut vite tourner.
Nous avons encore énormément de travail à fournir pour arriver à nos objectif en championnat.

Cela faisait 15 ans qu'aucun de nos 3 clubs initiaux (Boistrudan-Amanlis-Piré sur seiche) n'avaient battu une R3 (PH).

Aujourd'hui en mutualisant nos compétences, notre envie sous un même nom, avec non pas une équipe mais avec un groupe de joueurs DÉTERMINÉS, TRAVAILLEURS et COMBATIFS qui jouent avec le Coeur, nous réalisons cette exploit historique qui marquera à jamais cette première Saison de LA SEICHE FC ainsi que notre Cohésion !

Cette Victoire, revient à l'ensemble de notre effectif A-B-B'(C) confondu, ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe encadrante LSFC :
- Pascal Viel
- Patrice Sourdrille
- Pierrick Legendre
- Philippe Patis
- Thomas Milon
- Alexandre Buttier

Également à tous les membres du bureau du fait de leur confiance et aux bénévoles presents dans les bons comme dans les mauvais moments.

'Un Chapitre qui restera gravé.
Maintenant re-concentration sur notre objectif premier, déjà un maintient en D3, pour ensuite aborder la suite du championnat avec de nouveaux objectifs

Le Football à mon sens ,c'est réussir à transmettre de l'émotion autour de soi (peu importe le niveau auquel on évolue).
Et hier c'est ce que nous avons réussi à faire.

Félicitation à vous tous !!!"

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

#LSFCProjet
#CoupeDeBretagne